Curieuse et touche-à-tout comme je suis, je ne pouvais pas en rester là. En effet, l’idée m’est vite venue d’essayer de fabriquer moi-même ce petit cube de shampoing. Alors, ni une, ni deux, me voilà de nouveau à prendre mes 10 doigts et mon ordi, et à chercher des info là-dessus.
Et je suis tombée sur ce site Mieux vivre autrement, (avec des idées qui me parlent) et sur cet article en particulier.
Après avoir lu et relu la façon de faire, les recommandations, et après m’être équipée de ce qu’il fallait, j’ai donc fabriqué mes premiers shampoings. Et là encore, j’ai adoré !!! Et la fabrication, et l’utilisation, avec les ingrédients qui me correspondent (huile de noisette, poudre d’argile et hydrolat d’ylang-ylang).
Si tout cela vous intéresse, je vous invite à visiter les 2 sites susnommés, ils sont vraiment riches d’informations. Je n’ai rien à gagner en échange, c’est juste pour le plaisir de partager mon expérience en matière de consommer autrement.
J’ai déjà participé à des ateliers pour faire mon shampoing ou mon savon, la liste des ingrédients est limitée, c’est mieux !! 🙂
J’évite aussi les recettes avec moultes ingrédients qu’il faut généralement en quantité infime et qui ne sont pas forcément essentiels à la recette (comme les HE que je proscris car l’aromathérapie ne s’improvise pas, je ne suis pas experte en cela car encore moins formée). Quant aux ateliers, je n’ai jamais essayé (pas sûre qu’il y en ait d’organisés par chez moi. Je ne sais pas). A voir, pourquoi pas ?