Le Linge de Cuisine

Le Linge de Cuisine

A la fois pratique et esthétique, le linge de cuisine se décline en différents articles textiles comme les essuie-tout, les sacs à pain, ainsi que les sacs à vrac.

A découvrir aussi les torchons, dans une démarche plus éco-responsable et dont la particularité est qu’ils sont tous confectionnés à partir de tissus surcyclés (*).

Du linge chic et coloré, pour être utilisé, et réutilisé !, au quotidien comme pour les occasions plus festives.

Fini l’essuie-tout jetable, vive l’essuie-tout réutilisable, assorti aux couleurs de votre cuisine ! Ou pas !

Pour transporter et conserver votre pain, quoi de plus joli qu’un sac à pain en lin. Chic et pratique !

Pour rapporter et stocker vos fruits et légumes du marché, pensez aux sacs à vrac !

(*) Les Torchons Surcyclés...

C’est quoi le surcyclage (ou upcycling) ? C’est donner une deuxième vie à un matériau ou un produit usé ou inutilisé, en le transformant en un autre matériau ou produit, différent, de qualité ou d’utilité supérieure.

Dans le cas présent, j’ai transformé de vieux draps de coton anciens, jamais utilisés pour certains et qui dormaient dans de vieilles armoires, en torchons de cuisine. Une façon très écologique et aussi économique de faire du neuf avec du vieux …

Tous ces articles en tissu de coton sont faciles d’entretien : ils peuvent passer sans problème en machine jusqu’à 60°C; le lin des sacs à pain sera quant à lui entretenu à 40°C.

D’ailleurs, vous connaissez l’expression : On ne mélange pas les torchons et les serviettes ! Dans la machine à laver, c’est pareil ! Voici les conseils pratiques de Maison et Travaux :
Laver ses torchons : 21 erreurs à éviter absolument

  ♦  ACCUEIL  ♦   LE LINGE DE TABLE  ♦  LE LINGE DE CUISINE  ♦  LE LINGE DE TOILETTE  ♦  LES ACCESSOIRES  ♦  LES COLLECTIONS ♦   LES COUPS DE COEUR DU MOMENT  ♦