Emballages

Emballages

créations textiles lavables réutilisables

Alimentaires ou cadeaux, les emballages ne se jettent plus !

Ca ne vous choque pas, vous, tous ces emballages qu’on utilise au quotidien pour transporter, ranger, emballer le moindre article. Le pire étant surtout au moment de Noël. Quel gâchis tous ces papiers jetés à peine salis ou même pas abimés !

Alors dites non aux emballages superflus et adoptez les emballages réutilisables. En cuisine, au marché, pour emballer un cadeau, pensez aux emballages en tissu.

Emballages ? Alimentaires, mon cher W... !

Au quotidien, que d’emballages papiers, plastiques ou alu non réutilisés, jetés alors qu’ils ont à peine servi !

Il est pourtant si simple d’utiliser des accessoires durables, réutilisables, tout aussi pratiques et tellement plus beaux pour la planète.

En cuisine, par exemple, pensez aux bee-wraps. Et pour vos courses, emportez vos sacs à vrac !

Bee-wraps - des emballages naturels

Pour remplacer le papier étirable en plastique, je vous propose les « Bee wraps« ,  parfaits pour recouvrir vos aliments.

Les bee wraps, ce sont ces fameuses feuilles de tissu alimentaires recouvertes de cire d’abeille formant un film protecteur sur ce que vous emballez.

Réutilisables, colorés, ils seront le nouvel accessoire indispensable en cuisine !

Sacs à pain - pour vos pains et vos baguettes

Pour transporter vos pains tout juste sortis du fournil et encore chauds, pensez à votre sac à pain en toile de lin. Il peut contenir jusqu’à 4 baguettes.

Ces sacs à pain sont vendus en modèle unique. Sans motif ou personnalisé à le demande par une broderie originale, ces sacs à pain conserveront parfaitement vos pains, le lin ayant des propriétés antibactérienne et respirante.

La matière noble du lin fait également de ces sacs à pain un accessoire aussi utile que décoratif en cuisine suspendu par sa bandoulière ou ses anses.

 

Sacs à vrac - pour vos fruits et légumes

Pour transporter vos tomates ou vos pommes achetées au marché, pensez au sacs à vrac, en tissu également. Ils peuvent contenir jusqu’à au moins 1 kg de fruits ou légumes.

Ces sacs à vrac pourront aussi vous servir à la maison comme sacs de stockage, pour vos oignons ou vos pommes de terre.

Et en cas de tâche, hop, un petit tour dans le lave-linge ! Et les voilà prêts à un nouvel emploi !

Emballages cadeaux

Les emballages réutilisables ont également toutes leurs places aux moments des anniversaires ou à Noël. Là aussi, que de papier gaspillé, jeté à peine utilisé !

Sacs et pochettes en tissu, réutilisables donc, sont à eux seuls un cadeau en plus du cadeau pour la personne à qui vous offrirez votre présent.

A réutiliser comme tel ou comme accessoires de rangement car les réutilisations sont multiples.

Pochettes cadeaux - petits et grands modèles

Pour empaqueter vos cadeaux, exit le papier (jeté à peine utilisé, surtout au moment de Noël) !

Adoptez les pochettes cadeaux en tissu, à réutiliser comme empaqueter de nouveaux cadeaux, ou simplement comme accessoires de rangement.

Les petits formats conviennent à l’emballage de 1 à 3 livres de poche par exemple, quand les grandes pochettes peuvent accueillir jusqu’à 5 BD ou une boîte de jeu !

Petits ou grands formats, ils sont aussi parfaits pour ranger des trésors !

Sacs à cadeaux - petits et grands modèles

En complément des pochettes cadeaux, voici aussi les sacs à cadeaux en tissu, pour emballer des objets plus ou moins volumineux.

Les petits sacs conviennent tout à fait pour offrir un ballotin de chocolat par exemple. Les grands modèles seront parfaits pour les jeux de société.

S’ils ne servent à réemballer des cadeaux, ces sacs sont parfaits également pour emporter le repas du midi, le goûter des enfants, ou vos affaires de loisirs.

Un p'tit coup d'œil sur les autres univers de la boutique