Art de la Table

Art de la table

créations textiles lavables réutilisables

Quand "réutilisable" rime avec "art de la table"

L’un des domaines du quotidien où l’on a pris la fâcheuse et mauvaise habitude de faire du gaspillage, c’est malheureusement autour de la table.

Gaspillage alimentaire, en jetant des denrées périmées, non consommées, en excès. Mais aussi gaspillage d’accessoires en papier ou en carton alors qu’il existe d’autres alternatives, tout aussi pratiques et surtout durables.

En effet, il est si simple et tellement plus économique d’utiliser des articles réutilisables. Pensez aux essuie-tout lavables à la place du sopalin, ou aux pochettes à couverts en tissu au lieu d’un banal (et cra-cra) sac en plastique (pas toujours écologique) pour emporter ses couverts au travail.

Et pour vos repas de fête, au quotidien ou pour une occasion particulière, adoptez les serviettes de table en tissu. De quoi apporter une touche de couleur et d’originalité à votre table.

D’ailleurs, vos convives apprécieront aussi la petite attention à leur égard, avec les ronds de serviette brodés (à la main) à leur prénom ou autre surnom rigolo ou affectueux.

Tous ces accessoires sont tout aussi pratiques que beaux. On n’a jamais dit que le réutilisable était triste et banal !

Et surtout, ils sont durables

Alors prêt(e) à passer en mode « zéro déchet » ?

Pour la cuisine, les Essuie-tout lavables

L’art de la table en cuisine, ce sont les essuie-tout en tissu, bien utiles pour nettoyer votre table ou simplement essuyer vos fruits. 

Au choix, vous trouverez en boutique ces feuilles de tissu lavables et réutilisables en version « nid d’abeille » ou « éponge ». A vous le choix de la matière absorbante !

Côté pratique, ces essuie-tout textiles se fixent entre eux grâce à leurs boutons pression. De quoi les ranger encore plus facilement, en rouleau sur votre support habituel. Il est bien sûr possible de les ranger à plat, pliés les uns sur les autres.

Fini donc le sopalin en papier jeté à peine utilisé, pas toujours absorbant et surtout pas écologique ni économique. Essayer les essuie-tout lavables, c’est adopter un mode de vie « zéro déchet ».

Des Pochettes à Couverts pour les pauses-déjeuner

Là aussi, on oublie les accessoires jetables, en plastique tout cra-cra.

Au travail ou en pique-nique, les pochettes à couverts en tissu compléteront votre bento ou votre panier-repas.

Pratiques pour emporter vos fourchette, couteau et autre cuillère – et pourquoi pas vos baguettes japonaises ! – ces porte-couverts se plient savamment pour se glisser discrètement dans votre sac de cantine. Attention, je vois votre voisin de table qui lorgne sur votre nouvel accessoire de table !

Des Serviettes en Tissu pour donner un air de fête à sa table

Si vous aussi, vous trouvez choquant de voir toutes ces serviettes en papier jetées en fin de repas alors qu’elles sont à peine sales, alors adoptez les serviettes en tissu !

De petits formats, pour en finir aussi avec les serviettes des repas pompeux aussi grandes que la nappe, ces serviettes en tissu colorées trouveront leur place lors de vos repas improvisés et tout aussi festifs.

 Pour le brunch du dimanche, la pause goûter de vos enfants, vos dînettes en famille ou vos apéros imprévus entre copains, vivent les serviettes réutilisables aux couleurs et aux motifs originaux !

 Succès garanti auprès de vos hôtes, qui ne se feront pas prier pour venir découvrir vos jolies serviettes de saison selon les thèmes de vos repas !

Des Ronds de Serviette Brodés au prénom ou surnom de vos invités

Autre succès garanti avec ces ronds de serviette qui complèteront votre jolie table, du quotidien ou de fête.

Ces ronds de serviette ont la particularité d’être en tissu (donc incassables – fini le raccommodage » à la colle qui ne colle pas jusqu’à la prochaine chute). Et surtout, ils sont personnalisés par une broderie, entièrement réalisée à la main, au prénom ou surnom affectueux ou amusant de vos convives, qui apprécieront l’attention.

Qui d’entre vous sera gourmand(e), gastronome ou affamé(e) ? A moins que vous n’ayez d’autres jolis surnoms à me proposer ? Je suis sûr que Maminette veut le sien, ainsi que Parrain et Nounou !

Un p'tit coup d'œil sur les autres univers de la boutique ?